Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

1161 réponses


dav19 - 11/04/2019 à 15h25

Salut SOGA,

Je compatis avec toi. Comme toi une mauvaise nouvelle (la fausse couche de ma femme) a tout foutu en l'air et je me suis retrouver le lendemain a jouer au casino, a picoler, a faire n'importe quoi...

j'ai une foi de plus ruiner tous mes efforts de redemption. Comme toi, j'en reviens pas. En plus de la destruction morale, la baisse de l'estime de soi, on en vient a negliger sa santé comme je le fais actuellement.

Je ne sais pas quoi et dire si ce n'est que si tu cherches des gens qui peuvent se mettre a ta place et bien j'en fait partie.
J'ai totalement ruiner ma fin d'année en 15 jours, j'ai honte, j'ai envie que les jours avancent pour me retrouver a la fin du mois : le jour ou j'aurais ma paye.
Je ne sais pas comment je vais survivre a ce put**** de mois d'avril, car je ne peux pas payer mes factures et je suis ras la tronche niveau credit.

Bref je suis desespéré. La seule solution : arreter completement c'est evident et attendre que ca passe, mais ca va etre long.

Bartokkl - 11/04/2019 à 18h10

Salut à vous deux,

Vous êtes pas seul, j'ai aussi rejoué hier hélas.

C'est très dur à surmonter au moment où on a perdu.

J'avais comme vous, fais des progrès. Par exemple j'ai gardé 120 euros dans portefeuille pendant une semaine sans le dépenser. Chose impossible avant.

Donc je pense, qu'il faut être conscient qu'on a rechuté voir la cause et voir comment on aurait pu éviter ça.

Moi la cause c'est l'ennui, manque de perspective à moyen et long terme, et j'avais relâche mes efforts, par exemple en ne venant plus ici et en ne travaillant pas moi-même contre mon addiction.

Je pense malgré tout qu'il faut dépassé cette rechute, repartir au combat et mettre des choses en place pour éviter et contrer les sirènes.

Pour donner un exemple, je vis seul et j'ai tendance à facilement me laisser aller et ne rien de faire de productif. Et on sais tout que l'inactivité est favorable au jeu. J'ai donc fais une "to do list" hebdomaire pour m'aider à structurer mes journées.

Venir ici plus fréquemment est une bonne idée, car c'est plus facile de parler avec des personnes qui connaissant le problème.

Bon courage à vous deux.

ratatouille - 12/04/2019 à 09h47

hello à tous
Pardon car moi non plus je ne suis pas tres presente mais cela ne m empeche pas de penser a vous tous
Je vois et je lis qu il y a encore bcp de souffrance , faut vraiment trouver la solution pour s en sortir et retrouver la serenité
JE lis des choses qui m inquietent, alcool, abus de jeux, ca me fait peur pour vous , faut reagir car oui les factures on doit les payer , ne prenez pas le risque d etre mis a la porte de vos maisons, de vous enlever tous moyens de paiements, de vous couper l eau et l electricité si vous ne payer pas , car ca c est la realite malheureusement , le jeu a l inverse est de l utopie , on ne gagnera jamais car le joueur addict rejoue donc quel est l interet
quand j achetai en exces des jeux de grattage, j ai souvent demandé avez vous eu des gros gros lots sur les tickets,?? ben aucun ne m a dit oui, le gros lot sera pour le chanceux et encore je finis par douter , soyez conscients de ça moi cela m a convaincue pour me forcer à arreter car je ne veux pas engraisser l Etat avec mon argent, je paie assez d impots donc j epargne pour me faire plaisir et quel bonheur et quel encouragement
Mais je comprends que cela soit difficile alors faut absolument ne pas prendre d argent sur soi c est radical on n'a rien on ne joue pas
Allez je vous envoie à tous tous mes encouragements , reflechissez sur le pourquoi du jeu, et surtout evadez vous, en campagne, a la piscine, en foret mais ne restez pas chez vous face a l ordi ou en ville avec des endroits pour jouer partout
Merci d avoir donné de vos bouvelles
faut y croire
On peut y arriver
un jour a la fois
On ne craque pas
On garde le controle
au plaisir de vous lire my team

LiliB - 14/04/2019 à 22h42

Bonjour groupe,

Absente depuis quelques jours à cause d'un problème d'informatique.

J'ai lu vos messages sur ma tablette mais là, impossible de taper un message avec un si minuscule clavier (comment ils font les jeunes pour écrire la dessus a longueur de journée ????? Mystère et boule de gomme lol).

Je constate que le moral est à la baisse pour plusieurs d'entres vous.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, malheureusement.

Le hic c'est qu'avec les épreuves que nous avons sur nos routes, avec le stress, avec les frustrations quotidiennes vécus à nos boulots ou dans nos vies privées nous redevenons vulnérables aux chants des sirènes.

En fait, c'est un peu comme un régime amaigrissant. A un certain moment on en a marre de se priver de tout … et puis on se dit … bahhh juste une pointe de gâteau … ça ne pourra pas nous faire du mal … le hic … c'est que nous n'arrivons pas à nous contenter de cette pointe de gâteau … non … il nous faut le gâteau au complet …

Le hic, une fois le gâteau engouffré, on se retrouve penaud, dégoutté avec une violente envie de vomir sa vie.

Comment peut on se mettre dans de tels états ?

Depuis mon mini craquage je tiens bon … mais j'ai conscience que je suis fragile et j'essaie de me tenir loin de cette mer qui m'attire …

Quelle chose épouvantable que de penser que l'on peut perdre en 2 heures le salaire durement gagner en un mois.

Je travaille dans un domaine ou j'ai pu voir l'autre côté de la médaille.

Des gens tellement endettés, tellement au bord du gouffre, voler des membres de leurs familles, employeurs etc.

Je me souviens de mon attitude au pire de ma dépendance … lorsque je mentais à mon mari que j'adore … j'ai même vendu des bijoux pour pouvoir avoir des sous et me refaire … tout ça pour de la monnaie de singe … tout ça pour du rêve …. des cauchemars oui … d'énormes et monstrueux cauchemars.

Il faut vous relever et faire face … Il ne faut plus être seul face à cet adversaire qui est puissant … ensemble … avec l'aide de thérapeutes si nécessaire, il faut combattre cette dépendance qui nous tire vers le bas.

L'été sera bientôt là … il faut profiter des beaux jours pour se refaire une santé physique et mentale … profitez des terrasses ensoleillées … au lieu des caveaux ou nous entraine le jeu.

Courage à tous … Un jour à la fois on va réussir à résister aux chants des sirènes … Haut les cœurs !

Je vous serre tous très fort dans mes bras … Bisous.

ratatouille - 15/04/2019 à 10h59

Hello a tous ,bonjour lillib
Et oui on lutte on lutte la fragilité nous suit en permanence mais quand même on a fait ensemble d'énormes progrès non ???
On est tous libres ici de parler de nos difficultés et même si certains aont eus quelques craquages ici et là on sent le progrès enfin je trouve
C est compliqué pour nous de lutter comme tu dis lillib en permanence mais moi qd je me sens fragile je ne prends pas de argent ni carte bleue et je n' ai même pas de frustration ma grande chance est que je ne joue pas sur internet donc je suis tranquille,
Allez faut croire a cette victoire même si c est compliqué moi mon combat supplémentaire est le régime je n' arrive pas du tout à m y tenir faudrait pourtant si vous avez des idées pour résister aussi a l' appel du sucre .....

LiliB - 15/04/2019 à 13h51

Bonjour ma belle Ratatouille,

En effet il y a du mieux puisque chaque journée sans jeu est une journée de gagnée.

C est comme un énorme pied de nez aux sirènes. La la la la lere !!!!!

Lundi. D ordinaire j ai du mal les lundis mais la encore je travaille sur moi pour trouver du positif dans le fait d aller au travail malgré le stress et la surcharge de travail. Cela s appelle le lâcher prise. Je n ai malheureusement pas de pouvoir sur ma charge de travail et de toute évidence mon patron ne s en soucis guère alors pourquoi m en faire ?

Je ne peut que faire mon max, un jour à la fois.

Allez groupe on tient bon. Oublions hier et vivons cette journée le plus sereinement possible. Haut les coeurs ! Aujourd hui on fait le choix de ne pas jouer.



LiliB - 15/04/2019 à 14h01

J oubliai. Ratatouille voici des trucs pour résister au sucre.

1) Te faire broncher la bouche pour ne pouvoir rien manger d autre que ce qui se boit avec une paille

2) Une camisole de force ?

3) un détecteur qui se met à hurler des que tu t approches d un truc sucre
4) Une période de gavage ... de quoi te dégoûter du sucre pour toujours

Nàaaaaaa je rigole ma Ratatouille. Encore une fois c est une question de volonté. C est dur de résister aux petites douceurs. L idée c est d être raisonnable. Pas facile. On ne peut pas être parfait non ?







LiliB - 18/04/2019 à 13h47

Bonjour groupe,

Je ne voulais pas manquer de vous souhaiter Joyeuses Pâques.

Pâques pour moi signifie le renouveau, la renaissance en quelques sorte.

J'espère que nous saurons tous profiter de ce moment pour mettre derrière nous notre addiction et ne voir que devant nous une route paisible et lumineuse.

Ratatouille tu peux manger un petit coco de chocolat ma belle happy

La neige commence ENFIN a fondre. Les rivières et lacs débordent (et oui surtout en Beauce). Le soleil se montre enfin, c'est fou comme l'hiver a été sombre, neigeux et venteux ouffff

Alors comme les plantes qui pointent le bout de leur nez redressons nous et tournons nous vers le soleil ... comme le tournesol que j'adore happy

Courage à tous ... Aujourd'hui faisons le choix de ne pas jouer ... Haut les coeurs !

Petits trucs pour résister à l'envie de jouer ... il faut s'occuper ...

1) c'est le temps de laver les vitres (et moi j'en ai des tonnes grrrrr).

2) ménage du printemps ... avec de la musique happy

3) ramassage des trésors laissés sur mon terrain par ma vieille chienne parce que ramasser ceux-ci par - 30 disons que ce n'était pas possible

4) Nettoyer le barbecue et les meubles de jardin

5) Faire le tri dans les vêtements ... a donner ... a jeter ... a réparer

6) Rituel annuel - tout ce que nous n'avons pas utilisé.depuis 5 ans nous le donnons à une bonne oeuvre

7) faire du bénévolat

Etc.

lulu4510 - 18/04/2019 à 14h13

Salut tout le monde,

et bien moi aussi je n'ai pas tenu à essayer de pas jouer en avril. C'est décevant !! Mais en même temps j'ai fait des gains, et j'ai décidé de m'acheter un Vitamix, ça faisait longtemps que j'en voulais un, alors je l'attends d'ici quelques jours (6).

Mais inévitablement je sais que éventuellement la somme que j'ai gagné, je vais la réinvestir un jour ou l'autre. Moi aussi je vis des périodes difficiles, et le fait de jouer sur internet me calme énormément, je ne pense à rien d'autre, seulement trouver des stratégies à la roulette (par exemple), ça m'occupe l'esprit et ainsi j'évite l'anxiété un tant soit peu face aux choses que je ne peux changer.......bref je crois sincèrement que pour ma part, je ne pourrai pas arrêter définitivement le jeu. Je crois que je pourrai faire des mini-pauses mais sans plus.

Suis-je devenue négative ou dépressive, je ne sais pas. Mais plus le temps passe, plus je me rend compte que ça fait partie de ma vie, le seul hic c'est de contrôler les sommes.....à ce stade ci, je rappelle que je n'ai aucune dette face au jeu, je paie toutes mes factures, et je n'emprunte pas non plus pour jouer. Ah! c'est une bonne nouvelle ça, j'espère juste que ça restera ainsi. Je pense bien que oui car ça fait depuis 2010 que je joue sur internet. Je n'ai pas traversé la ligne interdite. Voilà mon histoire.

Je compatis avec tous ceux et celles qui se battent avec le paiement de factures, comme ça doit être pénible de jongler à chaque mois, au risque de perdre tout approbation de crédit futur......

Bon je vous dis à plus et bon courage pour la suite, et je me le souhaite à moi également.

Répondre au fil Retour