Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

929 réponses


ratatouille - 18/04/2019 à 15h19

Hello tout le monde
Comme notre lillib je vous souhaite d excellente s fêtes de Pâques moi je serai en congé demain soir trop contente et en plus comble de bonheur je vais avoir mes loulous toute la semaine yes ....que du bonheur
Oui lillib je mangerai du chocolat difficile d y résister puis faut se faire plaisir aussi je ne peux pas être dans le contrôle tout le temps .........
C est vrai qu on a tellement de choses a faire pour ne pas s ennuyer et du coup ne pas tomber dans le jeu
Moi je continue ma route dans l'abstinence j en suis tellement fière heureuse sereine ohlala que cet état fait du bien .....
Faut tenir le coup faut résister car je vous assure que le bonheur ressenti est immense et être serein nous encourage a continuer
Alors on résiste ,on fait plein de choses on positive sur la vie et tout ira bien
Comme tu dis lullu45 même si on gagne on sait qu on va rejouer au final il n y a jamais de gains donc pourquoi s'obstiner ???????
Bonne après midi a tous
On garde le controle
On ne craque pas
Au plaisir de vous lire m'y team
Aujourd'hui on fait le choix de ne pas jouer
A très vite ..............

doudodo - 19/04/2019 à 02h18

Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous car ça sera publié demain.
Il y a bien longtemps que je ne vous ai point lu tout simplement car ces deux dernières semaines ont été hyper-intenses au boulot. Et donc comme chez tous les enseignants.... à la maison aussi...!
Je pensais bien à vous, merci Lilib, tes messages font un bien fou, et tes analyses et images tellement vraies.
Je m’attarde peu car il est tard. Mais démons sont toujours très présents. Des petites rechutes au grattage.
Je vois souhaite à toutes et toutes d excellentes fêtes et beaucoup de courage et résistance à nos vilaines sirènes.
Ne lâchez rien, des petites rechutes derrière des grands pas. On se relève toujours.
À très bientôt
PS. Le sucre est une drogue aussi dure que la cocaïne m’a t on appris récemment. C est scientifiquement prouvé!!!!

LiliB - 24/04/2019 à 03h26

Bonjour groupe happy

J'espère que vous avez profité du congé pascal pour faire le plein d'énergie, de tendresse et d'amour.

Dur retour au boulot à cause des importants dégâts des eaux partout au Québec.

Toujours pas de nouvelle salle de bain en vue … le sous traitant de mon entrepreneur traîne de la patte … si cela continue je vais l'avoir aux calandres grecques pfffff

Beaucoup de choses font diminuer mon capital patience et sérénité par les temps qui courent, vivement une période d'accalmie.

J'espère que tout va bien pour vous tous.

On ne lâche pas .. on prend les choses une journée à la fois … Haut les cœurs !

YAM932 - 25/04/2019 à 12h09

Bonjour,

J'espère que tous va bien pour vous et que vous avancez vers un futur sans jeux.

Pour ma part, je n'est pas joué depuis ma rechute de fin janvier...

J'ai passé ces 3 derniers mois sans trop penser au jeu à part quelque grattage et paris sportif mais sans dépasser mes limites... peut-être 50 euros de perdus sur 3 mois ça reste vraiment récréatif.

Je n'ai plus aucune dettes et soucis financiers liés au jeu et je commence à mettre de coté pour mon projet d'appartement =) J'ai aussi prévus de partir 2 semaines en Martinique au mois de Juin, ça va être un bonheur =)

Je repense au jeu depuis quelque jours mais je résiste pour l'instant très bien, je ne suis pas retourné sur leur site même si j'ai eu une fois la pensé de déposé pour me faire plaisir. Mais c'est bien par ennuie car j'ai un peu moins de travail en ce moment avec une ambiance un peu plus tendus au boulot. Mais je relis encore nos anciens message et ça me rappelle les états psychologique dans lesquelles ça me mettait et ça me dégoutte automatiquement !

Je suis aussi passé à la cigarette électronique depuis 2 mois et je suis très surpris ! J'ai réussis à réduire à zéro ma consommation de cigarette et à la remplacer par l’électronique très facilement. (je fumais 15 cigarettes par jours)
En plus j'ai déjà commencé à reduire le taux de nicotine. J'encourage tout ceux qui n'ont jamais essayé à sauter le pas.

Aller bonne continuation à tous !



lulu4510 - 26/04/2019 à 06h11

Bonjour à tous,

Yam, ton message est vraiment encourageant. En te lisant, je vois que tout est possible. >Wow depuis fin janvier, félicitations.

J'aimerais bien en dire autant, mais bon un jour à la fois, j'avais déjà fait un mois, donc c'est possible. Mais je dois dire que mon inscription à un nouveau site en ligne, me cause beaucoup de soucis. Je veux toujours y aller; les jeux sont attrayants et ça paye assez bien.

Le hic c'est que même si je gagne, je rejoue, la galère, quoi.....je sais que je ne suis pas seule dans cette situation. Mais j'ai bon espoir, je sais que quand je vais le décider ce sera terminé. J'ai fait pareil pour la cigarette, le poids et les jeux d'argent dans les bars.....Là, le plus dur c'est internet.

Tout ce à quoi on persiste, résiste. Tout ce que à quoi on fait face, s'efface. Donc je dois regarder la situation en face et éliminer les occasions trop faciles de retomber.

Bon courage à tous.

doudodo - 26/04/2019 à 11h02

Bonjour à tous
Fin de semaine de vacances familiales qui m’ont fait un bien fou. Rebooster niveau moral j espère que ça va durer.
Félicitations Yam c est super !
De mon côté, je ne sais plus trop où j’en suis ..... l’abstInence totale est très frustrante. J’ai regoûté au grattage de façon raisonnable ( une dizaine d euros de temps en temps ( une à 2 fois par semaine) avec 2 gros succès ( 100e 2 fois en 8 jours) repartie avec 80 pour cents de mes gains les 2 fois. Mais une dernière fois la semaine dernière où je me suis acharnée parce que les gains étaient minuscules, 50e en une soirée.
J’hésite entre un arrêt total très très très frustrant et un peu difficile moralement. Ou a une dépense raisonnable, hyper cadrée, dans le cadre d’une sortie shopping, pause café.... Je sens que cette deuxième solution je n arrive pas à y résister mais qu elle n est pas bonne car c est l’appât du gain..... et uniquement ça.
J’ai envie de reprendre aussi une abstinence totale pour recompter les jours et être fière de moi......
En tout cas venir ici fait toujours un bien fou et donne envie de tenir. Merci la team d’être là.
Je vous souhaite à toutes et tous un très bon week-end. Loin de nos démons, en paix avec vous même. En phase avec la vie et tous ses petits moments de bonheur.

LiliB - 30/04/2019 à 03h33

Bonjour groupe happy

Moi aussi je trouve cela très dur actuellement.

Les frustrations s'accumulent au travail ... voila qu'on vient de me changer de bureau pour permettre le regroupement de certains collègues.

J'ai du déménager en vitesse grand V ... avec une impression très désagréable ... aucune considération alors que je travaille pour cette entreprise depuis 19 ans déjà.

C'est banal comme évènement ... cela est déjà arrivé a des tas de gens ... y'a pas mort d'homme ... mais cela m'a fait replonger dans mes vieux démons ... et j'ai eu beau me parler ... tenter de me raisonner ... me dire STOP mentalement .... rien à faire ... j'étais comme enragée noire après tout ... après mon travail ... mon mari ... le vie ... après tout.

Fort heureusement je n'ai pas fait trop de dégât mais je me sens nauséeuse depuis ... comme si j'étais dans le coma ...

Bon ... ce qui est fait est fait et puis basta ... faut reprendre mon bâton de pelerin et reprendre la route de la sérénité ... un peu comme le chemin de compostelle.

Je me rend compte que la rage que je ressens face à la nouvelle direction de l'entreprise pour laquelle je travaille ne veut pas s'évacuer.

Fort heureusement je serai en vacances pour 2 semains à compter de vendredi. Espérons que je pourrai me requinquer moralement.

Bon courage à tous ... hier ... c'est déjà du passé ... il faut vivre aujourd'hui ... un jour à la fois ... Vogue la galère ! Haut les coeurs !

ratatouille - 30/04/2019 à 11h13

Hello tout le monde
Et voilà après une semaine de vacances avec mes petits enfants me revoilà sur les routes de France
Je ne sens même pas le bénéfice de ces vacances
Ma lillib résiste aux champs des sirènes pense a ces mois d abstinence ou tu as résister et ou tu te sentais bien et fière de toi faut résister pour continuer a aller bien
Je sais que l travail peut nous apporter des contrariétés mais jouer nous en apporte d autres et ce n est pas là solution ni ce qu on cherche,au contraire on a besoin de sérénité pour continuer notre combat
Le soleil et la ça fait un bien fou,
Moi ça va ma petite maman toujours très compliqué c est difficile pour moi de la voir si faible si diminuée mais bon ......c est la vie
Je vous souhaite une bonne journée
On garde le contrôle
On garde le cap
On ne craque pas
Un jour a la fois
Le bonheur total est au bout du chemin faisons ce chemin ensemble

LiliB - 30/04/2019 à 13h32

Bonjour ma belle Ratatouille,

Oui oui je m'accroche mais c'est dur.

Nous n'avons pas encore de soleil ici, en fait, ils annoncent de la neige … encore !!!

En plus plusieurs villes et villages du Québec sont inondés actuellement ce qui est très triste.

J'ai un collègue qui part vendredi à la retraite et je t'assure que je l'envie pas mal.

En venir à vouloir partir à la retraite à mon âge ça en dit long sur mon état d'esprit relativement à mon emploi.

"Mon Dieu donnez moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer …" Y'a encore du boulot à faire rireeeeee.

Un jour on m'a dit que les athlètes olympiques visualisaient leurs futures victoires et que cela les aidaient à atteindre leurs buts.

J'ai beau me visualiser gagnante du loto max de 50 millions ça ne marche toujours pas rireeeee

Ahoummmmmmmmm ahoummmmmmmmmm on respire par le nez … on vide son esprit …. (dur dur de ne penser à rien du tout)

Allez … on reprend son baton de pelerin … un jour à la fois happy

Répondre au fil Retour